Retrouvez dans cette masterclass toute la sagesse du maître bouddhiste Thich Nhat Hanh. Plongez au coeur de l’instant présent pour une expérience intense de pleine conscience.
C’est l’essence même de la pratique de la pleine conscience. Cette masterclass doublée en français vous offre un cours de huit parties sans pareil avec le vénérable Thich Nhat Hanh, qui a pratiqué, partagé et vécu cette profonde sagesse pendant plus de sept décennies.
Dans notre monde moderne et trépidant, beaucoup d’entre nous se retrouvent à courir d’une tâche à l’autre, à planifier ceci ou à s’inquiéter de cela. Nous sommes souvent complètement consumés par des pensées et des habitudes inconscientes qui nous engourdissent et nous éloignent de notre vraie expérience (et qui nous fait ignorer la souffrance que nous créons pour nous-mêmes et pour ceux qui nous entourent).
Il y a deux mille six cents ans, le Bouddha a donné des instructions claires pour briser ce cycle et revenir chez soi, à son corps et aux merveilles de la vie que l’on ne trouve que dans le moment présent.
Votre respiration est la clé.
Dans Corps et Esprit ne font qu’Un, Thich Nhat Hanh vous enseigne personnellement
Enregistré à l’origine au cours d’une retraite de six jours dans le magnifique village des montagnes Rocheuses de Estes Park, Corps et Esprit ne font qu’Un vous donne l’occasion d’apprendre auprès de Thich Nhat Hanh et d’une communauté de moines et de praticiens laïcs.
Plus qu’une formation pour la pleine conscience, Corps et Esprit ne font qu’Un est à la fois une transmission vivante de la vision de ce maître Zen et une série d’enseignements pratiques couvrant les grands principes bouddhistes pour une vie joyeuse.
Grâce à la pleine conscience, nous pouvons reconnaître le miracle d’être en vie, et c’est le plus grand de tous les miracles.
Thich Nhat Hanh (Nhất Hạnh, en vietnamien, Thích étant un titre), né Nguyễn Xuân Bảo le 11 octobre 1926 à Thua Thien (VietNam Central), est un moine bouddhiste vietnamien militant pour la paix.
Ecrivain, poète, inlassable défenseur de la paix, il figure parmi les personnalités les plus engagées du bouddhisme dans le monde occidental après le Dalaï-Lama.
Il ne s’agit pas là d’un rêve idéaliste et éloigné de notre réalité quotidienne, mais bien au contraire de moyens, d’outils, de supports très concrets pour mettre des protections immédiates face à la violence qui nous habite.
C’est de la transformation de nos souffrances et violences intérieures que dépendent la paix et le bonheur des générations futures. C’est donc une démarche très sérieuse. Thich Nhât Hanh nous offre une méthodologie pour arriver à cette transformation. Par sa présence, sa Communauté de moines et moniales, nous apprenons à faire de chaque geste quotidien, une prière, un don, un acte d’amour. Il nous offre une nouvelle leçon de sagesse au quotidien qui s’adresse à tous, quelle que soit son origine ou sa foi.
La page Thich-Nhat HANH sur le site des éditions Guy Trédaniel